Je vous propose de découvrir aujourd'hui ma chronique littéraire du livre "Faille" écrit par Sébastien Stasser
Résumé
« Enfoncer un poignard dans son cœur, jamais ! Il saisit l’occasion et prit la broche des mains du vampire et lui ouvrit la gorge. Du sang chaud éclaboussa son visage. Il se redressa et fuit vers les champs de blé, il voulait s’enfoncer le plus loin possible dans la forêt qui jouxtait les terres de la propriété pour mettre de la distance entre lui et cette femme, entre lui et cette sorcière… Il faisait nuit, mais il y voyait comme en plein jour, même lorsqu’il était éclaireur pour ses pères guerriers, il n’avait jamais vu aussi bien. Il traversa le champ de blé et pénétra dans la dense forêt, battant les fougères, zigzaguant entre les arbres tel un loup en chasse. Sa vitesse dépassait celle d’un homme poursuivi par la mort elle-même. Il bondissait au-dessus des troncs arrachés sans effort, la dague qu’il tenait toujours de sa main droite scintillait au moindre clair de lune. Il remarquait tout ce qui l’entourait dans les moindres détails, un hibou dans un arbre tenait une souris dans son bec prêt à l’engloutir, un renard sortait de son terrier pour se mettre en chasse, un papillon de nuit tentait de se démêler d’une toile d’araignée en battant frénétiquement des ailes. »
Informations sur l'ouvrage
Auteur : Sébastien Stasser
EAN/ISBN : 9791042506124
Nombre de pages: 150 pages
Editeur : Editions Maïa
Date de publication : 25 septembre 2024
Disponible sur Amazon: https://amzn.to/4acHehM
Lecture : physique et dédicacée (merci!) dans le cadre d’un Service de Presse SimPlement.Pro
Ma chronique
Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle chronique d’un auteur que j’apprécie beaucoup: Sébastien Stasser.
J’avais tellement hâte de faire cette chronique!
Pourquoi?
Parce que j’avais tellement aimé son premier livre que j’avais hâte de lire la suite!
D’ailleurs, je ne peux que vous recommander de lire ma chronique du premier tome via le lien suivant:
https://patrickjamesnc.substack.com/p/rupture-mon-avis
J’avais vraiment énormément aimé le premier volet de cette trilogie et en même temps tellement détesté pour sa fin que ne me convenait pas et qui nous laissait ainsi sans réponses…
Une histoire d’amour quoi!
Mais bon sang, qu’est ce que j’avais hâte de lire cette suite!
Merci donc à son auteur de m’avoir envoyé ce livre dédicacé à l’autre bout de la planète pour me permettre enfin d’en savoir plus sur l’histoire quasiment 1 an après avoir lu le premier.
Alors, cela donne quoi?
Faille nous plonge deux ans après les événements du premier opus.
On se retrouve plongé dans un univers peuplé de zombies, vampires, lycans et autres créatures effrayantes.
Oui oui, vous avez bien lu: l’auteur a considérablement enrichi son univers en y incorporant beaucoup d’autres “monstres” et péripéties.
Et ce n’est pas tout: il y intègre des références modernes et ne se gêne pas pour détourner certains faits historiques afin de pouvoir les intégrer à son récit.
Brillant!
On se retrouve ainsi dans une histoire beaucoup (vraiment beaucoup) plus profonde et plus complexe, dans laquelle, cette fois-ci, en plus, nous fleurtons entre réalité et fiction.
Même si c’est tout nouveau et bien plus étoffé que le premier opus, l’auteur a quand même gardé les thèmes qui ont fait le succès du tome 1: la survie, la lutte entre le bien et le mal, la découverte et le dépassement de soi …
C’est toujours aussi immersif, toujours aussi visuel et même si l’histoire est plus complexe, on y retrouve toujours la patte de l’auteur et son amour pour le genre fantastique / horreur.
Personnellement, j’ai adoré cette lecture.
Ce n’est pas le coup de foudre du premier car ce second opus change quand même pas mal du premier.
C’est plus complexe, peut être parfois trop “lourd” en quantité d’informations à gérer…
Cependant, quel plaisir de lecture!
Quel plaisir de se faire ainsi balader et de découvrir une histoire juste incroyable dont, enfin, on voit un peu la fin (positive!) pour le héro.
Bref, j’ai été surpris, et même si ce n’est pas la fougue que j’ai ressenti pour le premier tome, j’avoue que j’ai adoré.
Je n’ai plus qu’une hâte: lire le tome 3.
J’ai aussi pu voir dans un article que des histoires parallèle pourraient sortir: Sébastien, j’espère que tu penseras à moi!
En attendant, Faille obtient la note de 17/20.
Je remercie une nouvelle fois l'auteur pour sa confiance et cette histoire que j’adore!.
A dans un an peut-être (voire plus tôt hein!) pour la suite!
Acheter le livre sur Amazon :
~~ Patrick
Un grand merci pour ta chronique et ton objectivité. Je penserai à toi pour le tome 3^^
Sébastien Stasser.